Énergie
Explorez l’avenir énergétique avec nous, au cœur des innovations stratégiques du plan France 2030, un secteur plus vital que jamais
En 2024, le secteur de l’énergie en France compte environ 67 000 entreprises, employant près de 215 000 personnes, et générant un chiffre d’affaires estimé à 176 milliards d’euros.
Ce domaine, principalement technique, est confronté à divers défis tels que les avancées technologiques, le développement de nouvelles stratégies commerciales, une meilleure compréhension des tendances en matière d’énergie renouvelable, et l’expansion vers de nouveaux marchés.
ESCadrille Toulouse Junior Conseil accompagne les acteurs du secteur énergétique pour surmonter ces défis.
Face à des changements réglementaires
UFE a fait appel à nous suite à un décret interdisant l’installation d’équipement neuf fonctionnant au charbon ou au fioul, adopté par le gouvernement le 1er juillet 2022, ainsi qu’un contexte géopolitique qui a eu de fortes incidences sur le prix du gaz.
Nous étudions le marché pour vous
L’UFE souhaitait connaître les raisons qui incitent ou non les ménages à changer leurs installations vers des équipement plus écologiques, mais aussi les raisons qui poussent ou non les “chaudiéristes” à commercialiser ces équipements.
Nous avons donc réalisé une étude de marché comprenant une analyse macroéconomique de la proportion, de l’utilisation, des raisons et de la commercialisation des chaudières en Occitanie.
Notre méthodologie
- Réalisation du questionnaire et du guide d’entretien.
- Administration de 900 questionnaires à la cible définie par le commanditaire.
- Administration de 15 Entretiens Semi-Directifs.
- Réalisation de l’Analyse Macroéconomique.
- Rédaction du Rapport Final, des Recommandations Opérationnelles et de la Stratégie Commerciale.