Digital Economy & Startup

Digital Economy & Startup

En 2015, Toulouse s’est vu remettre le label « French Tech ». Forte d’une véritable stratégie numérique, d’un dynamisme entrepreneurial certain, la ville rose regorge de startups et d’entreprises innovantes de premier plan.

Au cœur même de ce tissu économique, ESCadrille Toulouse Junior Conseil a su développer des compétences et des connaissances uniques sur l’économie digitale et le monde des startups. Dans le cadre de cette business unit, ESCadrille a ainsi pu dresser un portrait du paysage régional des entreprises innovantes. Leur structure diffère des structures traditionnelles, leur mode de financement aussi tout comme leur modèle de croissance. Ces thématiques sont au centre même de cette division qui s’attelle à apporter son expertise aux sociétés issues de ce secteur. Ainsi nous avons pu accompagner plusieurs porteurs de projets innovants sur des éléments stratégiques de leur croissance.

A travers ses recherches, sa veille du secteur, la business unit Digital Economy & Startup souhaite pouvoir répondre au mieux aux attentes de ses clients évoluant dans ce secteur à forte croissance et dans un contexte général de digitalisation et d’ubérisation de la société et de l’économie. C’est pourquoi ces transformations sont un enjeu structurel pour la Junior-Entreprise qui mène par ailleurs de profonds changements internes afin de rester compétitif dans un monde digitalisé.