Robotics

We develop our knowledges in this field in order to support you in the best way

Robotics : an industry of the future

Considered as a General Purpose Technology namely as a technologic tool which impact can potentially affect and modify completely a whole economy. Thus, Robotics is bound to be the sector of the future.
One can observe this dynamism of robotics for the industry or services purpose by the development of new markets which are leaded by efficient R&D centers and a fabric of breaking through start ups. Thus, we have decided to set a BU "Robotics" in order to perfectly answer to each demand from our clients.

Robotics by ESCadrille
Réalisation d'un benchmark mondial du marché des drones professionnels par ESCadrille

ESCadrille support you to solve your issues

ESCadrille's skills came from a rich experience acquires thanks to the realization of various studies and during which we have developped whole methodologies which legitimate the quality of our production. Whatever it has been for deep documentary researches or qualitative appointment with specialists from the sector we have acquiered a gobal and precise vision of the market and its different segments.
These studies have also been the opportunity to realize a global benchmark of the market of profesional drones and its reglementations for a french corporation. In addition, we have studied the viability of innovative entrepreunarial projects such as the use of a chatbox technology for services in CSR advisement or the setting up of an activity of dronevertising. As much as symbols of the capacity for ESCadrille to accompany you in this evolving sector.

The goals

find_in_page

Documentary Research
The first step is to find untrated informations on the case study thanks to online ressources our database or specialized reviews.

cached

Data analysis
The next step is to select the most relevant informations on the topic of the Business Unit and regrouping them in order to find an axis of reflexion.

book

Production of a file
The BU is a document which is used as a documentation to our consultants during their work as it offers an accurate and synthetical vision regarding a sector for ESCadrille's online visitors. Thus it convienes in this last step to manage the ressources in order to ease the utilisator's experience

Drones civils : enjeux, marché, tendances
Drones civils : enjeux, marché, tendances
file_downloadDownload
La robotique de défense et de securité
La robotique de défense et de sécurité
file_downloadDownload
La cobotique : espoir de la robotique industrielle française
La cobotique : espoir de la robotique industrielle française
file_downloadDownload
La robotique & les services domestiques par ESCadrille
Robotics & domestic services
(in French)
file_downloadDownload
L'Occitanie : foyer de la robolution française par ESCadrille
Occitanie : center of the french "robolution"
(in French)
file_downloadDownload

They've trusted us

Vinci & ESCadrille

Robotics

Nous développons nos connaissances dans ce secteur pour mieux vous accompagner

La robotique, un secteur d'avenir

Considérée comme une General Purpose Technology, c’est-à-dire comme un moyen technologique dont l’impact peut potentiellement affecter et modifier radicalement toute une économie, la Robotique se présente aujourd’hui comme le secteur d’avenir par excellence.
Cela s’observe notamment par le dynamisme de la robotique industrielle et de service, ainsi que par le développement de nouveaux marchés, portés par des centres de recherches performants et un tissu de start-ups innovantes. C’est donc en ce sens que nous avons décidé de mettre en place une Business Unit « Robotics » afin de répondre parfaitement à toutes les demandes de nos clients.

Robotics by ESCadrille
Réalisation d'un benchmark mondial du marché des drones professionnels par ESCadrille

ESCadrille vous accompagne dans vos problématiques

L’expertise d’ESCadrille provient d’une expérience riche, acquise grâce à la réalisation d’études variées et au travers desquelles nous avons mis au point des méthodologies complètes, garantissant ainsi la qualité de nos productions. Que ce soit via des recherches documentaires approfondies ou des entretiens qualitatifs avec des spécialistes du secteur, nous avons développé une vision à la fois globale et précise du marché et de ses différents segments.
Ces études ont notamment été l’occasion de réaliser un benchmark mondial du marché des drones professionnels et de ses réglementations pour une multinationale française, ou encore d’étudier la viabilité de projets entrepreneuriaux innovants (utilisation d’une technologie chatbot pour des prestations de conseil RSE, mise en place d’une activité de « dronevertising », etc). Autant de témoins de la capacité d’ESCadrille à vous accompagner dans ce secteur en constante transformation.

Les objectifs

find_in_page

Recherche documentaire
A l’aide des ressources disponibles en ligne, de nos bases de données ou encore de revues spécialisées le premier travail est de trouver des informations brutes sur la thématique.

cached

Analyse des données
Il s’agit ensuite de sélectionner les informations les plus pertinentes pour le thème de la Business Unit et de les regrouper afin de faire apparaître une logique de réflexion.

book

Réalisation d’un dossier
La BU est un document qui sert de support à nos consultants dans leurs études, tout comme elle offre une vision actuelle et synthétique d’un secteur pour les visiteurs d’ESCadrille. Il convient alors dans cette dernière étape d’agencer le contenu pour fluidifier l’expérience de l’utilisateur.

La robotique & les services domestiques par ESCadrille

La robotique & les services domestiques

file_downloadTélécharger
L'Occitanie : foyer de la robolution française par ESCadrille

L'Occitanie : foyer de la robolution française

file_downloadTélécharger

Un corps dédié

Responsable

Gaston Vasseur

Gaston Vasseur
Reponsable des Business Units

Membres du domaine d'expertise

Amauray Blondel

Amaury Blondel

Daphné Ciftci-Laurent

Daphné Ciftci-Laurent